Description :
« Mon téléphone est en réparation car mon téléphone est tombé dans les toilettes. Le magasin de téléphonie m’a prêté ce téléphone. Peux-tu envoyer des photos de moi. Je n’ai plus accès à mon cloud. Je garde ce numéro qui est le 06 43 80 76 04. j’essaie de transférer mes applications et mes photos sur mon nouveau téléphone mais je ne parviens pas à accéder à mon cloud je suis stressé parce que j’ai des factures à payer aujourd’hui. si je t’envoie les détails de la facture, est-il possible pour toi de m’aider. La facture s’élève à 1340 € + 1700 €, ça ira maman ? ».
Les factures ont été envoyées mais après les avoir envoyé paître, les factures ont disparues. Mon fils m’a confirmé que tous ces messages ne venaient pas de lui.
Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp
Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :
j’ai détecté cette arnaque dès que j’ai pu joindre ma petite fille par téléphone qui m’a passé mon fils, injoignable par téléphone, les arnaqueurs prétextant que le téléphone prêté en attendant la réparation du sien tombé dans les toilettes ne valait pas grand chose. Mon fils m’a alors signalé qu’il n’avait jamais été en communication avec moi.
Arnaque signalée par ODILE
Date de signalement : 6 janvier 2024 à 19 h 54 min