Proposition suspecte de location sous couvert de booking.com

Description :

1) Bonjour,
Je m’appelle Lopez Elena Maria et je suis le propriétaire de l’appartement – 2 chambres , 2 salles de bains – 80m2, très lumineux, dans un quartier calme et de bons voisins.
Mon mari et moi avons acheté l’appartement comme un investissement en 2019. L’appartement peut être loué pour un minimum de 2 mois à un maximum de 10 ans, mais je préfère le louer à long terme.
L’appartement est comme vous pouvez le voir sur les photos: https://myalbum.com/album/YsknE8cyagVj/ . Les frais ( place de parking, frais de communauté, eau, gaz, électricité, internet Wifi) sont inclus dans le prix de 700 euros / mois. Je demande également un dépôt de garantie de 1’000 euros, qui est restitué à la fin du contrat.
Un garant n’est pas obligatoire pour la location.
L’appartement sera soigneusement désinfecté par une société de nettoyage professionnelle avant d’être loué.
Tout d’abord, j’aimerais en savoir plus sur vous (âge, que faites-vous), combien de personnes vont vivre dans l’appartement et pour combien de temps? J’ai toujours loué mes propriétés via Booking.com, car il s’agit d’une entreprise de profil. S’il vous plaît faites-moi savoir si vous êtes intéressé, et je vous expliquerai le processus de location.

P.S. J’espère que vous comprenez le texte, car il a été traduit sur Internet. Pour notre meilleure communication, s’il vous plaît, répondez en Anglais, si possible. Nous sommes un couple Espagnol, à propos 🙂
Cordialement,
Elena Lopez
——
2) Comme je l’ai dit dans mon précédent e-mail, nous utiliserons un tiers autorisé pour arbitrer notre transaction – Booking.com
Voici comment fonctionne le processus pour les locations à long terme :

– Je démarre la transaction avec booking.com et vous envoie le lien pour la réservation
– Vous envoyez le paiement à booking.com (1 mois de loyer + le dépôt de garantie = 1’700 EUR)
– Une fois que booking.com aura reçu votre paiement, ils organiseront une visite avec vous et l’un de leurs représentants, pour inspecter l’appartement et décider si vous souhaitez le louer.

– Si vous décidez de le louer, le représentant de la réservation vous remettra les clés et tous les documents nécessaires, y compris le contrat de location, qui est déjà signé par moi. Nous pouvons établir le contrat de location pour la période que vous souhaitez ou pour une durée illimitée. Vous devrez alors autoriser booking.com à débloquer les fonds pour moi (je ne peux pas accéder à l’argent sans votre autorisation)
– Si vous décidez de ne pas louer l’appartement (pour quelque raison que ce soit), Booking.com vous remboursera intégralement, car la politique d’annulation est totalement flexible et gratuite. (En tout cas, je suis plus que sûr que vous tomberez amoureux de l’appartement 🙂 ).

Gardez à l’esprit que la transaction avec Booking sera une transaction unique. Si vous décidez de louer l’appartement après l’état des lieux, le reste des mensualités me sera envoyé directement. Nous discuterons de tous ces détails après l’inspection.

Si vous acceptez mes termes et conditions, j’aurai besoin des informations suivantes de votre part, afin que je puisse activer l’annonce sur Booking, et vous fournir le lien pour la réservation :

1. Votre date d’emménagement souhaitée, ainsi que la durée du séjour.
2. Nom et nombre de personnes qui souhaitent séjourner dans l’appartement
3. Numéro de téléphone portable
4. Copie de la carte d’identité/passeport
Maria

PS Veuillez ne pas essayer de modifier l’un de mes termes et conditions décrits ci-dessus, l’inspection n’est pas possible tant que vous n’avez pas effectué la réservation sur Booking. Si vous n’êtes pas d’accord, merci de ne plus me répondre.

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

J’ai compris que c’était une anarque quand on m’a demandé de payer 1700 euros AVANT de pouvoir lire l’annonce et même visiter l’appartement. Personne ne demande ces documents personnels por une location avec booking. Enfin, la personne qui m’a répondu se présente comme une femme mais dans le texte un accord est fait au masculin. Enfin la phrase finale ne correspond pas à ce qu’un loueur serait en mesure de dire (toutes conditions peuvent être négociées)

Arnaque signalée par Dan
Date de signalement : 14 juillet 2023 à 9 h 51 min