Description :
PAYLIB : Vous avez reçu de l’argent .Accepter le paiement sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSchGBe94fZM-iH_VuyS2gjOq5TunXQrR9FYjMG5RiJimlLMpA/viewform?usp=pp_url
L’équipe PAYLIB !
puis: En cours d’arrestation.
Nous vous informons qu’une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part pour désengagement de votre part après un paiement, preuve d’une éventuelle tentative d’escroquerie via internet. Vous risquez donc une peine pénale d’emprisonnement de 5 ans avec sursis et une amende de e 375.000 EUR à verser à du client, si les termes fixés dans cet avertissement que l’on vous adresse ne sont pas respectés. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d’accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d’arnaque. Nous félicitons la police internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d’essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cybercriminalité.
Plusieurs appels téléphoniques de téléphones mobiles différents avec menaces verbales
Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…
Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :
vente d’un objet sur Marketplace Facebook. achat prévu avec livraison par Mondial Relay et paiement par Paylib à la demande de l’acheteur. Lors d’un paiement par Paylib, on ne demande pas l’identité sociale complète pas plus que le numéro de votre carte et le cryptogramme. Transation arrêtée et les appels et menaces onr débutées.
Arnaque signalée par Catherine
Date de signalement : 26 novembre 2022 à 13 h 16 min