Description :
Bonsoir,
Nous vous tenons tout d’abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre Appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l’aurez visité, nous venons donc de voir votre message et votre profil convient à mon mari et moi, nous sommes d’accord pour vous louer l’appartement,La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans.
Cependant mon mari est disposé à venir à Marseille afin de vous faire visiter l’appartement et la signature de Bail le Vendredi 22 Décembre à 17h00. Est-ce que vous êtes disponible pour ce jour ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités dans le cadre de la visite.
Pièces à fournir pour la signature du contrat de bail:
-Photocopie Carte d’identité ou Passeport (obligatoire)
-Récépissé du mandat Western Union dè 1370€ (Obligatoire)
-Quittance de votre dernier loyer (facultatif)
-Attestation de travail (facultatif)
Je tiens à vous préciser certains points sur le récépissé western union. Le récépissé western union dont je vous parle n’à rien avoir avec un paiement en avance.Comme indiqué dans le mail précédent, et comme le stipule le contrat de bail, le paiement de la caution et du premier mois de loyer se fera uniquement par DÉPÔT POSTAL dont le reçu (récépissé Western Union) sera remis le jour de la visite après la signature du contrat de bail. Cette procédure nous rassure de la disponibilité des fonds et nous permet de ne pas se déplacer pour rien vu la distance. Puisqu’on a déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéressés n’étaient pas présents ou leur caution n’est pas encore prête et des chèques sans provision.
La procédure est simple,le mandat ou le dépôt sera fait au nom de votre conjoint ou un membre de votre famille et non à mon mari. Personne ne pourra donc y toucher sauf le bénéficiaire. Cela serait sous forme de garanti pour nous et une fois c’est fait, vous allez m’envoyer une copie ou une photo du récépissé pour nous permettre de vérifier la disponibilité des fonds en ligne avant que nous vous confirmions la visite et mon mari se déplace. Alors, après visite de l’appartement et signature du bail, vous allez repartir à l’agence WESTERN UNION pour tout simplement changer les coordonnées sur lesquels le dépôt a été fait dans les coordonnées de mon mari pour lui permettre de retirer l’argent. Au cas où l’appartement ne vous plaira pas, ce que nous doutons fort, vous allez tout simplement annuler le dépôt et votre argent serait de retour sur votre compte.
Vous pouvez l’effectuer aussi en ligne sur le site western union www.westernunion.fr en choisissant option espèce et non compte bancaire.
Nous vous donnerons ensuite un RIB pour les versements mensuels. Nous sommes actuellement à Brest uniquement pour la visite mon mari va se déplacer. On ne doute pas de vous mais nous voudrions juste être rassuré de la disponibilité des fonds avant que mon mari se déplace pour éviter de nous faire balader.
Merci pour votre compréhension. Pour plus d’informations merci de revenir.
Dans l’attente de vos nouvelles je vous prie d’agréer, mes meilleures salutation.
Mme & Mr Vignau
Domaine : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram…
Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :
Montant du loyer inférieur au marché pour un t3
Demande pressante de la personne, le western union devait être fait dans la journée pour confirmer le rdv..
Ressemblance dans le texte à un autre signalement
Arnaque signalée par Amandine
Date de signalement : 18 décembre 2023 à 2 h 37 min