Faux profil de séduction

Description :

Bonjour mon cher

C’est dans l’attente de satisfaction que j’ai pris contact avec vous. L’objectif est de trouver dans votre pays une personne capable de gérer un investissement d’ordre de deux millions (02) d’euros et plus.
Les fonds que je dispose sont d’origines de mon pays le Mali et qui seront au moment de les investir échanger en devise du pays où l’investissement aura lieu.
Mon oncle Ibrahim Boubacar Keïta était sous une enquête ouverte par mon pays sur les biens mal acquis avant son décès, je ne peux engager aucune opération d’investissement dans mon pays étant donné que je suis très proche de mon oncle, c’est pourquoi je cherche un partenaire en activité dans un secteur rentable avec qui je peux travailler en partenariat.

Ce fonds vous sera transféré et vous serez chargé de l’investir dans des entreprises de votre choix avec un retour annuel sur investissement (RAI) de 5-10% par ans. Je suis propriétaire légitime de ces fonds que je souhaite investir de manière anonyme en les fournissant pour créer de nouvelles entreprises à bon rendement ou de les injecter dans des entreprises à la recherche de fonds pour augmenter leur productivité ou dans une entreprise déjà établie en échange d’un pourcentage du retour annuel sur investissement (RAI) de 5-10% par ans.

Je comprends bien que mettre un capital à la hauteur de 2.000.000 euros est un risque, je ne le ferais pas sans étude de la proposition que mon futur partenaire me proposera et tout cela sera régi par un contrat de partenariat daté et signé qui va garantir les intérêts des deux parties signataires.

Sachez que je veux m’assurer que ces fonds d’investissement ne seront pas utilisés pour des investissements à haut risque ou des affaires illégales qui pourraient mettre en péril l’ensemble des fonds, c’est pourquoi je veux qu’une personne ou une société capable et fiable comme la vôtre, qui fera l’usage uniquement pour l’investissement. Le montant de l’investissement est actuellement sur un compte bancaire d’où il vous sera transféré une fois que nos deux parties se seront rencontrées et auront signé un protocole d’accord (MOU) ou (Convention de partenariat). Tous les arrangements seront en place pour que le fonds vous soit transféré pour investissement par le biais des experts financiers de la banque où les fonds sont domiciliés si nécessaire.

Les investissements seront sous votre contrôle et votre gestion directs et une fois que nous aurons convenu des accords du partenariat, le fonds vous sera libéré. Je suis prêt à vous céder 30% du profit/(RAI), tandis que j’aurai droit à 70% et l’investissement sera pour une période de 10 ans ou plus comme convenu par les parties. Tous ces termes seront repris dans la convention/le protocole d’accord que vous signerez avec moi.

Dans l’attente de votre coopération et de la création de richesses par le biais d’un partenariat durable, amicale et sincère, car j’attends votre mise à jour urgente.

Je suis actuellement en exil au Cameroun et je serai très ravie de vous communiquer mon numéro de téléphone très prochainement.

Au plaisir de collaborer avec vous.

M. Mbomela KEITA.

Domaine : E-mail

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Il s’agit d’un e-mail en provenance d’un escroc, qui tente de faire croire qu’il veut vous confier d’importantes sommes d’argent pour les les investir à son profit, en vous faisant profiter de revenus substantiels.

Arnaque signalée par NOUR-EDDINE
Date de signalement : 27 septembre 2023 à 0 h 06 min