Faux investisseur , usurpation, extorsion de fonds

Description :

Suite à une recherche de partenaires, un particulier nous a approché par mail en nous proposant un apport en capital de 400 000 EUR. Il a alors pris contact par téléphone et nous a envoyé un document indiquant certains éléments financiers de sa société située en Grande-Bretagne sous le no. 11860118 présentant un capital important mais qui attisa notre curiosité. (vous le trouverez en annexe). Le pire, nous avons consulté Dun and Bradstreet ainsi que d’autres services et avons trouvé confirmation de ce qui était écrit sur les documents qu’il nous a envoyés !
Thomas Hermann nous a donné deux numéros de téléphone :
L’un en Israël +972-55956-3520, l’autre à Milan (Italie) +39 327 5632324 et une adresse e-mail : info.thomas.hermann@gmail.com
Après plusieurs discussions, il indiqua qu’il était le seul décideur afin d’accorder ou non ces prêts. Il nous a aussi demandé un business plan sur 5 ans que nous lui avons envoyé.
Comme convenu, il nous a envoyé une lettre de confirmation de la société Maximo Desarrollo Ltd. Nous avons vérifié l’enveloppe DocuSign du document et nous avons trouvé des erreurs sur le code. (document joint lettre n°1) Nous y avons découvert une erreur (lettre 1a), concernant le montant écrit en lettres (cinq cents euros), puis nous lui avons demandé de modifier la lettre en conséquence. Nous avons reçu la lettre rectifiée ci-jointe sous le nom du document (lettre 2) :

Il nous a demandé de payer une commission de 100 000 euros sur un investissement de 400 000 euros et nous a proposé de l’ajouter au montant demandé afin qu’il puisse être rémunéré. En clair, il fallait s’engager sur 500 000 EUR, un prix très élevé mais qui pouvait se justifier vu le taux d’intérêt sur 5 ans et un an de « free time »ainsi que par la facilite d’obtention de cet investissement.
L’entretien téléphonique suivant, les conditions ont légèrement changées ; nous devions garantir sa commission et il revenait toujours à la même question « avez-vous 100 000 euros pour payer cette commission sans la déduire du capital ?
La discussion suivante était encore plus ambiguë; il fallait déposer la somme à son nom et lui apporter la preuve sous forme de crypto-monnaie.
A notre grande surprise, il nous a demandé de préparer un contrat résumant les conditions de ce prêt -investissement, alors qu’aucune entreprise au monde ne laisserait jamais la partie adverse rédiger son contrat ! Nous attendons toujours l’accord que nous n’avons jamais reçu car jamais envoyé !
Le lendemain, il nous demanda d’aller à Milan avec cette somme, qui devait lui être remise après l’envoi des fonds. Une démarche légalement totalement impossible d’une part, et dangereuse puisque son but était probablement de récupérer ses fonds par la force.
Dans le même temps, nous avons contacté la société Maximo Desarollo via le mail qui figurait sur les documents officiels ainsi que sur les publications, mais via une autre adresse mail et un tout autre interlocuteur afin qu’il n’établisse aucun lien.

Nous avons immédiatement reçu une réponse signée de Thomas Hermann indiquant qu’il avait été mandaté par Desarrollo Ltd. pour y répondre. Nous avons la preuve que le site internet de cette société est entièrement manipulé par cet individu, utilisant plusieurs adresses, dont l’une est d’usurper en nom et lieu, l’un des administrateurs de cette société (M. Carlos L. Escribano). Nous joignons une capture d’écran de cet e-mail d’hier.
Pour ceux qui se font prendre, cette affaire n’est pas seulement de l’arnaque mais de l’extorsion et bien plus encore…
Ces entreprises devraient être supprimées ou signalées, car les informations publiées sont reprises et publiées par les plus grandes structures internationales (D&B) et sont facilement trompeuses.

Domaine : Banques

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

– Les documents envoyés furent erronés comportant des erreurs,
– Tous les e-mails n’étaient gérés que par l’instigateur en usurpant l’identité des directeurs,
– Tout les propositions concrètes furent modifiées dans cesse,
– Les discussions se précisèrent vers le paiement sur place au moment de la transaction,
– L’escroc demandait à ce que nous rédigions « nous-mêmes » le contrat » ce qui n’existe pas sur Terre.
– Des pièges tendus depuis le départ dans lesquels il est tombé les deux pieds dedans.

Capture d’écran :
Faux investisseur , usurpation, extorsion de fonds« >

Arnaque signalée par Michael
Date de signalement : 14 avril 2023 à 8 h 52 min