La banque BNP Paribas possède un site internet qui permet aux clients de se connecter sur leur espace personnel à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.
Cet accès en ligne propose différents services comme de consulter ses comptes ou effectuer des opérations (virements internes ou externes..) depuis chez soi.
Les banques sont propices aux arnaques de la part de personnes mal attentionnées, notamment via le net.
Les principales arnaques sur BNP Paribas
L’escroquerie la plus courante concernant les banques est celle des e-mais frauduleux.
En effet, un faux e-mail de la part de BNP Paribas est envoyé au client prétextant un problème avec son compte bancaire ou ses informations de connexion.
Souvent, le message est tourné de façon à ce que la personne se sente obligé de réagir vite et donc de cliquer sur le lien proposé.
Un faux site laissant penser qu’il s’agit du site BNP Paribas s’affiche et la victime saisit ses identifiants ainsi que son mot de passe pour se connecter.
En réalité, l’escroc se sera servit d’un moyen pour enregistrer les données pour se connecter plus tard sur l’espace client de la victime afin de lui dérober de l’argent.
Le pirate aura libre accès aux informations personnelles et aux comptes bancaires du client.
Il existe différents prétextes dans les messages frauduleux, qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille :
- « Rappel : Votre compte sera limité »
- « Nouvelle sûreté contre l’escroquerie »
- « Nous avons détecté des transactions inhabituelles sur vos comptes »
- « Nous avons détecté différents ordinateurs connectés à votre compte »
En cas de doute, nous vous conseillons de ne pas répondre au message et à ne surtout pas cliquer sur un lien ou ouvrir une pièce jointe.
Supprimez sans tarder l’e-mail frauduleux et signaler le à votre banque BNP Paribas.
Comment signaler une arnaque avec BNP Paribas ?
Pour contacter la banque BNP Paribas, et leur faire part d’une tentative d’escroquerie, vous pouvez retrouver le formulaire de contact ici.