Description :
« Une fois le virement fait vous aurez le permis 72h après »
« Pour les petites courses de la préfecture et l’inscription pour avoir le numéro NEPH les 500 euros n’ont pas suffit. Vous pouvez me compléter pour que je puisses avoir votre numéro NEPH déjà demain ? » quand je demande pourquoi : « C’est devenu un peu chère avec les tracasseries de la préfecture »
Il m’a aussi promis de me faire une photo du permis et que je n’ai jamais reçu. Les conversations sont très longue car cela à durée pratiquement 1 mois suite à des difficultés financières.
Domaine : Téléphone : SMS, Appel, Whatsapp
Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :
Au début il vous fait croire que il faut payer la moitié et à la réception du permis vous envoyer le reste de la somme, il vous envoie même un RIB au nom de : CEDRIC NEVILLE ARNAUD avec un numéro des Antilles qui est le : +596 696 91 22 60 , il doit sûrement changer de numéro une fois qu’il est grillé. Au départ le permis est à 1000 euros puis vous dit que tout à changer entre temps à la préfecture donc il vous fera payer 1500 euros. Mais pour s’y prendre correctement il vous diras au début (après lui avoir verser la somme de 500 euros) que pour continuer le processus la préfecture demande 300 euros, puis le lendemain ou 2 jours après, il vous dira qu’il faut la totalité pour recevoir le permis donc quand vous lui envoyer le reste de la somme de 200 euros (puisque au départ le permis est à 1000 euros) puis vous promets que vous aurez le permis le lendemain puis le lendemain il vous envoie une photo avec vos infos personnelles et un numéro de retrait (pour le retrait du permis en préfecture mais qui sera rogner à moitié) et en dessous il y a une phrase marqué « NB : les frais d’autorisation de sécurité à payer 200 euros . » Donc cela vous obligera à payer 200 euros.
Par la suite il sait exactement ce qu’il fera car il vous diras que si vous voulez votre permis le jour même qu’il faudra versé 100 euros et si vous hésitez, il insistera en vous disant que il y a un délai car si non faudra payer le « double », il poste des statuts sur WhatsApp pour mieux vous manipuler et lorsque vous prenez trop de temps à payer il vous demande des » frais de gardiennage de 200 euros »… Au départ le permis est à 1000 euros et il fait son possible pour vous faire payer 1500 euros en disant que tout à changer en préfecture et par la suite vous demande 200 euros de gardiennage, voilà l’arnaque. Vous n’aurez jamais votre permis faites attention.
Arnaque signalée par Elya97
Date de signalement : 3 novembre 2022 à 17 h 48 min