Arnaque au paiement par paylib via le Boncoin

Description :

J’ai mis en vente un article sur leBoncoin.fr .
Quelques minutes après avoir mis mon annonce en ligne, j’ai reçu un SMS d’une personne intéressée qui habitait à plusieurs kilomètres. Delà, elle me propose de procéder à un envoi en prenant les frais de port à sa charge. Elle me demande de payer par Paylib et non par Paypal ou directement sur la plateforme de paiement du Boncoin, soit disant, par le passé elle aurait eu des transactions qui ne ce sont pas bien effectuées.
Du coup, je télécharge l’application Paylib et vérifie les frais de ports. Je lui envoie un SMS avec le montant total.
Ensuite, la personne me demande mon identité : nom et prénom … je vérifie et l’informe que pour effectuer le virement, seul le numéro de téléphone suffit. De ce fait, elle me précise qu’elle me demandait ces informations par précaution, parce que les transactions ne peuvent pas être annulées et qu’elle fera le paiement le lendemain matin.
Le lendemain, je reçois effectivement un message d’un 0759973410 en m’informant que la personne « Aline Gallo » m’a envoyé un paiement avec PAYLIB et que pour récupérer mon argent il faut que je clique sur un lien : https://approuverpaylib.zyrosite.com. « laisser-vous guider afin de confirmer la transaction et recevoir les fonds (code à saisir : 3AB…).

Domaine : Internet

Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :

Je pensais déjà que c’était une arnaque lorsque la personne m’a tout de suite écrit quelques minutes après la mise en ligne de mon annonce. Ensuite, pour effectuer la transation, elle m’a proposé une autre plateforme de paiement, autre que le site ou paypal.
Pour finir, lorsque j’ai reçu un SMS pour valider la transaction sans passer par l’application, j’ai rentré le code et le numéro de téléphone via Paylib … code non valide et numéro inconnu. Je n’ai pas donné suite et la personne ne m’a pas importuné pour le virement qu’elle aurait soit disant effectuée.

Arnaque signalée par Nadia
Date de signalement : 3 février 2023 à 11 h 55 min