Description :
Screenshots et vidéos trop volumineux
Domaine : Internet
Informations complémentaires de la part de l’Internaute ayant partagé ce contenu :
Madame Monsieur,
Je vous signale par ce message un ensemble d’ACTES ILLÉGAUX se déroulant sur un groupe Facebook.
Screenshots et vidéos à l’appui.
Plusieurs personnes ont été victimes d’extorsion, d’intimidation et d’escroquerie.
Des plaintes ont été et vont être déposées.
Plusieurs Milliers d’euros s’écoulent chaque semaine. En voici le fonctionnement:
Sur le groupe « Cartes Pokémon: vente estimation ou échange en live. » (groupe de Dracaufeu Feu)
Tous les jours ont lieux des Lives sur lesquels des membres vendent, entre autre, des PRODUITS NEUFS encore emballés, et plus chers qu’en en magasin.
Ces ventes se font aux enchères avec un timer. Le meilleur enchérisseur dans les commentaires remporte l’objet.
Une fois la vidéo en direct terminée, se met en place un SYSTEME DE MENACES obligeant ceux qui ont commenté la vidéo a payer. ET LES OBLIGEANT A PAYER PAR PAYPAL ENTRE PROCHES POUR ÉVITER TOUTE TRACES (détournement d’argent imposable, et des frais PAYPAL).
Les administrateurs (Dracaufeu Feu et Damien Ska) suppriment toutes les vidéos et contraignent les membres à les supprimer également.
Ils ont inventé et IMPOSENT un règlement permettant de contourner les règles Facebook et de ne rien payer à la plateforme.
Par ailleurs, l’administrateur principal a pu s’acheter une voiture à 15 000 € en une semaine de vente. Il a publié cette « réussite » sur son groupe (photo jointe).
Certains acheteurs ont reçu des cartes achetées des centaines d’euros dans des états déplorables, n’ayant aucun moyen de recours.
Un planning hebdomadaire est consultable sur les publications épinglées. Il y a des ventes dites « de professionnels » également, qui reversent probablement une partie de leur profit à Dracaufeu Feu.
Je vous précise que les victimes de ce genre d’extorsion ont toutes été supprimées et bloquées pour les empêcher de pouvoir signaler.
VIDEO JOINTE : Parmi ces victimes, celle de la vidéo que je ne peux vous joindre ici, Adrien Sferrazza, a été contraint par Dracaufeu Feu, de payer plusieurs centaines d’euros, avant d’être bloqué. L’objet a été ensuite mis en vente à 10 euros sur une autre publication. Les preuves du genre sont multiples et seront jointes à la procédure judiciaire.
Il existe des plateformes pour des ventes en live. Ces ventes sont réglementées et les plateformes justifient de ce qu’il s’y passe.
Cordialement.
Arnaque signalée par Céline
Date de signalement : 12 octobre 2022 à 10 h 45 min